Action "Non à la destruction de millions de contraceptifs"

Bruxelles

Donald Trump, président des Etats-unis, veut brûler des millions de contraceptifs stockés en Belgique. Le gouvernement américain refuse de vendre ces produits à la Belgique. Sensoa, Amnesty International et d’autres organisations partenaires dénoncent cette décision cruelle et moralement répréhensible.

Nous ne laisserons pas cela se produire sans réagir : nous passons à l’action jeudi prochain, le 18 septembre. Rejoignez-nous !

Cette décision de Trump est délibérément cruelle et injustifiable. Les conséquences, selon la Reproductive Health Supplies Coalition (RHSC) ?
 362 000 grossesses non désirées
 161 000 naissances non planifiés
 110 000 avortements non sécurisés
 718 décès maternels.

Trump mène une guerre contre les droits sexuels et reproductifs et impose sa politique irresponsable au reste du monde. Il s’agit d’une politique dans laquelle les femmes et les minorités de genre ne peuvent plus prendre de décisions concernant leur propre corps et leur propre vie sexuelle et reproductive.

—> Rendez-vous à 11h, devant l’ambassade des Etats-unis, au coin de la rue Guimard et de l’avenue des Arts à 1040 Bruxelles

Ensemble, nous ferons clairement comprendre à Trump que nous n’acceptons pas sa politique honteuse et inhumaine.

Informations pratiques :
- Quand ? Le 18 septembre 2025 à 11 heures
 Où ? En face de l’ambassade américaine, à l’angle de la rue Guimard et de l’avenue des Arts à 1040 Bruxelles

Ajouter à votre agenda DD/MM/YYYY 18/09/2025 11:00 18/09/2025 12:00 Europe/Brussels Action "Non à la destruction de millions de contraceptifs"
Toutes les infos
Toutes les actions

«  Voir nos enfants affamés nous brise le cœur » – témoignage Gaza

Dans un récit poignant, un travailleur de terrain d’Amnesty International raconte l’atroce réalité à Gaza

2025 - Amnesty International Belgique N° BCE 0418 308 144 - Crédits - Charte vie privée
Made by Spade + Nursit