ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 2017
L’Assemblée générale ordinaire d’AIBF est convoquée le 11 mars 2017 à 9h30 au siège de l’association. Conformément aux statuts de l’asbl, une AG statutaire n’est valable que si deux tiers des membres sont présents ou représentés. AIBF comptant actuellement près de 20.000 membres, il est peu probable que le quorum soit atteint. Une seconde AG sera donc convoquée le 22 avril 2017* à Namur ; celle-ci pourra délibérer quel que soit le nombre de membres présents ou représentés.
Résolutions
Les projets de résolution et les amendements aux statuts et au règlement d’ordre intérieur doivent être adressés au Conseil d’administration au moins soixante jours avant la date de l’Assemblée
générale, soit pour le 22 février 2017**. Les projets et les amendements introduits après l’écoulement du délai sont automatiquement écartés à l’exception des projets de résolutions d’urgence.
Les projets de résolution et les amendements aux statuts et au règlement d’ordre intérieur ne sont recevables qu’à la condition d’être appuyés par la signature de cinq membres au moins.
Toute résolution soumise à l’Assemblée générale doit être accompagnée d’une brève déclaration d’intention et des motifs de la résolution. Toute résolution dont l’adoption aurait des répercussions non négligeables sur l’utilisation des ressources financières et/ou humaines de la section doit, pour être recevable, être introduite par des considérants, soit accompagnée d’une notice qui explique son lien avec le plan stratégique ou, à tout le moins, avec le plan opérationnel de la section.
Candidatures au Conseil d’administration
Seuls les membres de l’association depuis au moins deux ans, en règle de cotisation, peuvent poser leur candidature au poste d’administrateur. Sauf dérogations prévues par le règlement d’ordre intérieur, les candidatures au Conseil d’administration doivent être envoyées par écrit au moins soixante jours avant la date de l’Assemblée générale annuelle, soit pour le 22 février 2017**, et adressées au siège de l’association, à l’attention du président du Conseil d’administration (François Graas). Les candidats joignent à leur acte de candidature un bref « curriculum vitae » et une lettre de motivation.
*Errata : la date annoncée dans le Fil d’Amnesty octobre-décembre, à savoir le 29 avril, est erronnée.
**Errata : la date annoncée dans le Fil d’Amnesty octobre-décembre, à savoir le 28 février, est erronnée