"Un fait divers" au Centre Culturel les Chiroux, à Liège

Liège

Le groupe Amnesty International de la régionale de Liège vous invite à la représentation de la pièce « Un fait divers », avec la Compagnie « Le Brame de la Biche »

C’est l’histoire vraie d’une fille sans histoire.

Généralement, cette fille-là, personne ne la remarquait particulièrement. Un soir où elle marchait dans la rue, il lui est arrivé quelque chose. Quelque chose… Ce sont des choses qui arrivent…

Ce n’était sans doute pas si grave, ça peut arriver à tout le monde, on ne va pas en faire une montagne ! Non ? C’est vrai, faut pas exagérer, personne n’est mort non plus !

Laure raconte cet après … Que se passe-t-il après ça ? Les victimes sont encouragées à porter plainte mais quels parcours les attendent ? Qui croisent-elles ? Comment sont-elles considérées par les médecins, les flics, les juges, les ami(e)s…

Le spectacle sera suivi d’une rencontre-échange avec Mme Bay, infirmière, cheffe de services au CHU, responsable du CVPS à la clinique des Bruyères, un des trois centres pilotes pour l’accueil des victimes de violences sexuelles ; Mme Wallemacq, magistrat en charge de ces dossiers à Liège ; M. Drion, premier inspecteur principal à la police de Liège.

Spectacle à partir de 15 ans

Prix :

Adresse :
Les Chiroux
Centre Culturel de Liège
Place des Carmes, 8 - 4000 LIÈGE

Ajouter à votre agenda DD/MM/YYYY 06/10/2021 19:30 06/10/2021 22:00 Europe/Brussels "Un fait divers" au Centre Culturel les Chiroux, à Liège

Maisons de repos : garantir les droits humains des résidents

Pétition demandant que priorité soit donnée aux efforts visant à respecter, protéger et rendre effectifs les droits humains des résident·e·s

2021 - Amnesty International Belgique N° BCE 0418 308 144 - Crédits - Charte vie privée
Made by Spade + Nursit