Le 17 mars 2024 à Bruxelles aura lieu la grande marche nationale pour exiger de la Belgique des actes concrets pour un cessez-le-feu à Gaza et assurer la justice pour le peuple palestinien.
Les manifestant·e·s sont appelé·e·s à se rassembler à la Gare de Bruxelles-Nord à 14h pour écouter les prises de paroles et le départ de la marche vers la gare du Midi est prévu à 15H.
Après 15h, rejoignez-nous derrière notre bannière « CEASEFIRE NOW » en face de l’Exki Bolivar à la Gare du Nord à Bruxelles.
La mobilisation est à l’initiative d’une large coalition d’organisations de la société civile belge, parmi lesquelles figure Amnesty International.
Nous demandons au gouvernement belge de tout mettre en oeuvre pour qu’intervienne un cessez-le-feu de toutes les parties et d’agir conformément à la décision de la Cour internationale de justice visant à prévenir le génocide.
Nous réclamons également qu’il mette fin à toute forme de complicité avec Israël, notamment en lui imposant un embargo militaire total et en interdisant tout commerce avec ses colonies illégales dans les territoires palestiniens occupés.
Si vous ne l’avez pas déjà fait, signez et partagez notre pétition sur amnesty.be/cessez-le-feu