Ciné-débat « L’illusion de l’abondance » Au profit d’Amnesty International

Bruxelles

Le groupe Amnesty International de Schaerbeek vous invite à la projection du documentaire d’Erika González Ramírez et Matthieu Lietaert, « L’illusion de l’abondance ».

Rendez-vous le 26 janvier à 20 h 00 au Centre culturel de Schaerbeek.

Projection du documentaire « L’illusion de l’abondance » suivie d’un débat. Une organisation du groupe Amnesty International de Schaerbeek.

Elles s’appellent Maxima, Berta et Carolina. Trois femmes courageuses en lutte contre l’exploitation minière qui dévaste leurs régions natales respectives : le Pérou, le Honduras et le Brésil. Courageuses, car dès que quelqu’un se lève pour préserver la nature (une rivière ou un territoire) ou pour protéger sa communauté, il est d’abord menacé, puis blessé et souvent tué. Ce film choc révèle l’impunité dont jouissent des sociétés qui font des milliards de chiffres d’affaires en détruisant des écosystèmes entiers.

Le film sera suivi d’un débat avec Monique Munting, coordinatrice Amnesty International pour le climat et l’environnement, ainsi qu’un représentant du CNCD.
PAF : 3 €
Réservation souhaitée : info@culture1030.be ou 02 245 27 25

Ajouter à votre agenda DD/MM/YYYY 26/01/2024 20:00 26/01/2024 23:00 Europe/Brussels Ciné-débat « L'illusion de l'abondance » Projection du documentaire « L'illusion de l'abondance » suivie d'un débat. Une organisation du groupe Amnesty International de Schaerbeek.

Exigez un cessez-le-feu de toutes les parties pour faire cesser les souffrances des civils

L’escalade sans pareille des hostilités entre Israël, le Hamas et d’autres groupes armés a eu des conséquences dévastatrices pour les civil·e·s. Le nombre de victimes et l’ampleur des (...)

2024 - Amnesty International Belgique N° BCE 0418 308 144 - Crédits - Charte vie privée
Made by Spade + Nursit