Ciné-débat "The trial : L’Etat de Russie contre Oleg Sentsov"

Bruxelles

Le 16 avril, un Ciné-débat est organisé autour du film "The Trial : l’État de Russie contre Oleg Sentsov" par Café Babel en collaboration avec le Parlement Européen et le cinéma PALACE.

Le documentaire The Trial revient sur les dessous du procès de Oleg Sentsov, réalisateur ukrainien condamné à 20 ans de prison pour terrorisme anti-russe en août 2015. En 2018 il a reçu le prix Sakharov du Parlement européen pour la liberté de l’esprit.

Plusieurs personnalités interviendront au débat, dont Maryse Hendrix, coordinatrice culture d’Amnesty International Belgique francophone.

En effet, depuis son incarcération, Amnesty International soutient Oleg Sentsov et considère qu’il est un prisonnier d’opinion. Sa condamnation est intervenue au terme d’un procès inique, les accusations qui lui sont portées reposent sur des motifs politiques et il a été soumis à la torture pour le faire "avouer".

Infos :

Quand ? Le mardi 16 avril - de 19h à 21h
Où ? Cinéma PALACE (Boulevard Anspach 85, 1000 Bruxelles)

Événement Facebook : https://www.facebook.com/events/2422982851087448/

L’évenement est gratuit mais il est impératif de s’inscrire, ici :
https://www.weezevent.com/cine-debat-cafebabel-the-trial

Ajouter à votre agenda DD/MM/YYYY 16/04/2019 19:00 16/04/2019 21:00 Europe/Brussels Ciné-débat "The trial : L'Etat de Russie contre Oleg Sentsov"
Retrouver cet évènement sur
Toutes les infos

Infos liées

Toutes les actions

Actions liées

Viêt-Nam : annulez la condamnation à mort de Hồ Duy Hải

Le Viêt-Nam est l’État d’Asie ayant pratiqué le plus d’exécutions à mort en 2018. Hồ Duy Hải a été condamné sur base d’ « aveux » obtenus sous la torture. Signez la pétition.