Cinéma : "Nunca vas a estar solo" d’Alex Anwandter et discussion autour de la situation des droits LGBTI en Amérique latine

La coordination orientations sexuelles et identités de genres (OSIG) d’Amnesty International Belgique Francophone est invitée par la Maison de l’Amérique latine à discuter de la situation des droits des personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, transgenres et intersexuées (LGBTI) en Amérique latine à la suite de la projection du film "Nunca vas a estar solo", présenté dans le cadre du festival Peliculatina.

Synopsis : "Nunca vas a estar solo" - "Tu ne seras jamais seul"
(Chili, 2016, 82’, version originale sous-titrée en anglais et en français)

« Santiago du Chili. Pablo, un jeune lycéen, se découvre une passion pour la cabaret, mais un jour il est victime d’une violente agression homophone qui le laisse dans le coma. Désespéré, Juan, son père, met tout en œuvre pour trouver les coupables. »

Ce film est tiré d’une histoire vraie qui a mené à l’adoption d’une loi contre l’homophobie au Chili.

La projection sera suivie d’une discussion avec l’acteur principal du film, Andrew Bargsted, et Alain Servantie, membre de la coordination Orientations sexuelles et identités de genres d’Amnesty International Belgique Francophone.

Lieu :
Cinéma Vendôme (salle 5)
Chaussée de Wavre 18, 1050 Ixelles

Prix : 8 €
Réservations possibles sur le site du festival Peliculatina

Ajouter à votre agenda DD/MM/YYYY 02/12/2016 19:00 02/12/2016 21:30 Europe/Brussels Cinéma : "Nunca vas a estar solo" d'Alex Anwandter et discussion autour de la situation des droits LGBTI en Amérique latine
Toutes les infos
Toutes les actions
2024 - Amnesty International Belgique N° BCE 0418 308 144 - Crédits - Charte vie privée
Made by Spade + Nursit