Classement Sans Suite à l’ULB

Bruxelles

Théâtre CreaNova présente sa nouvelle pièce de théâtre : Classement Sans Suite.
D’après une idée originale de Caroline Poiré ; Ecrit et mis en scène par Luca Franceschi ; Collaboration artistique Carole Ventura ; Interprété par Luca Franceschi, Julie Marichal, Caroline Poiré, Carole Ventura et Fabio Zenoni ; Avec le soutien de la COCOF, d’Amnesty International, de Fem&Law, Sos Viol, ULB Santé et ULB Culture.

Synopsis :
Cinq comédien.ne.s se préparent pour une représentation. L’un d’eux prend la parole et présente au public le sinueux périple qui sera celui des victimes de violences sexuelles ayant décidé d’emprunter le chemin de la justice pour y trouver réparation.

Il présente les cinq interprètes de la pièce dont chacun.e symbolise un incontournable de ce parcours : l’agresseur, la victime, les institutions, les associations et les préjugés.
Chacun des comédien.ne.s n’interprète pas un personnage ou un cas isolé, mais incarne une figure dans toutes ses déclinaisons possible. Ainsi, le personnage de la victime représente toutes les victimes quel que soit leur âge, genre, ou leur classe sociale. Et il en est de même pour les autres personnages.

Commence alors le récit d’une histoire qui parle de toutes les histoires et qui nous renvoie à la réalité d’une société dont les défaillances sont toujours les mêmes, quelle que soit la situation vécue. Alors… que faire ? Classement sans suite ?

QUAND ?
Le samedi 22 avril 2023 à 20h.

OU ?
Campus du Solbosch – Bâtiment S – Salle Dupréel ; Avenue Jeanne 44 - 1050 Bruxelles

Plus d’infos et réservation : https://www.theatrecreanova.be/spectacle/classement-sans-suite/?fbclid=IwAR0MLSQyumDuUTDg_wt6VFf5VvTtHzz9NZ3nAkTQK3UoxQQDIx3kRyQc3Ic

Ajouter à votre agenda DD/MM/YYYY 22/04/2023 20:00 22/04/2023 22:00 Europe/Brussels Classement Sans Suite à l'ULB
Retrouver cet évènement sur

Exigez un cessez-le-feu de toutes les parties pour faire cesser les souffrances des civils

L’escalade sans pareille des violences opposant Israël au Hamas et d’autres groupes armés a eu des conséquences dévastatrices pour les civils. Le nombre de morts est sans précédent. (...)

2024 - Amnesty International Belgique N° BCE 0418 308 144 - Crédits - Charte vie privée
Made by Spade + Nursit