Classement sans suite Théâtre et débat

Bruxelles

La coordination Culture d’Amnesty International vous invite à la représentation de « Classement sans suite », un spectacle écrit et mis en scène par Luca Franceschi, d’après une idée originale de Caroline Poiré, avocate pénaliste au Barreau de Bruxelles.

RDV le dimanche 10 mars à 15h au GC De Kroon à 19 rue J.-B. Vandendriesch, 1082 Berchem-Sainte-Agathe.

Théâtre - « Classement sans suite »

« Cinq comédien·nes se préparent pour une représentation. L’un d’eux évoque le parcours des victimes de violences sexuelles ayant décidé de porter plainte.
Il présente les cinq personnages : l’agresseur, la victime, les institutions, les associations et les préjugés. Chacun·e des comédien·ne.s n’interprète pas un personnage ou un cas isolé, mais incarne une figure dans toutes ses déclinaisons. Ainsi, le personnage de la victime représente toutes les victimes quel que soit leur âge, genre, ou leur classe sociale. Et il en est de même pour les autres personnages.
Commence alors le récit d’une histoire qui parle de toutes les histoires et qui nous renvoie à la réalité d’une société dont les défaillances sont toujours les mêmes, quelle que soit la situation vécue. »
Une pièce de théâtre réaliste, poignante, originale, qui cherche à déconstruire les stéréotypes qui persistent autour du viol et du consentement.
Spectacle suivi d’un débat avec Dominique Deshayes, coordinatrice droits des femmes chez Amnesty International. Accessible à partir de 16 ans.

INFO
Service Affaires sociales : jroland@berchem.brussels- 02/563 59 09

Ajouter à votre agenda DD/MM/YYYY 10/03/2024 15:00 10/03/2024 17:30 Europe/Brussels Classement sans suite Théâtre - « Classement sans suite »
Retrouver cet évènement sur
2024 - Amnesty International Belgique N° BCE 0418 308 144 - Crédits - Charte vie privée
Made by Spade + Nursit