THÉÂTRE : COMME LA PLUIE

Bruxelles

Un spectacle tous publics suivi d’une vente aux enchères du dessin du spectacle au profit d’Amnesty International.

En mars, Amnesty International vous propose de découvrir le spectacle « Comme la pluie » dans le cadre du festival « Foule Schaerbeek ».

« C’est incroyable, non ? qu’il y a 25 ou 30 000 ans, des hommes, des femmes aient réalisé des dessins sur les parois de grottes dans lesquelles ils sont passés…, et que la falaise au-dessus de la grotte se soit effondrée, enfermant des chefs d’œuvre, les protégeant du vent, du froid, des animaux, des femmes et des hommes pendant des millénaires.

Et nous, qu’aurions-nous envie de laisser, que des spéléologues pourraient découvrir dans 25 ou 30000 ans ? Moi je crois que je laisserais quelques photos que j’ai faites ou des dessins, un poème peut-être. Oui, je crois que je laisserais des choses comme ça… des choses inutiles… comme la pluie. »

Philippe Léonard, auteur, acteur, metteur en scène et photographe

Quelques traits de fusain dans « Comme la pluie » débouchent sur un zoom dans les grottes de Lascaux et sur une mise au point des traces que nous aurions envie de laisser après notre passage sur terre.

« Comme la pluie » est un spectacle tous publics ( à partir de 7 ans).

La représentation de ce spectacle fixée le 6 mars à 19h30 est organisée au profit d’Amnesty International. Elle sera suivie d’une vente aux enchères exceptionnelle du dessin du spectacle.

Ajouter à votre agenda DD/MM/YYYY 06/03/2019 19:30 06/03/2019 22:00 Europe/Brussels THÉÂTRE : COMME LA PLUIE

Mexique-USA : des familles ont besoin de compassion et non de violence

Détenir et traumatiser inutilement des personnes qui sont venues demander une protection devant des persécutions ou un danger de mort est cruel. Demandez à Donald Trump de respecter les lois internationales en matière de demande d’asile : signez la pétition !