Concert d’ouverture avec Saskia !

Ne rate pas le concert privé de Saskia, jeune sensation pop belge francophone.

Un timbre rare, légèrement voilé d’une brume de chaleur. Une voix élastique, gorgée d’âme, qu’on a immédiatement envie d’écouter, comme si on la connaissait depuis toujours, une voix qui nous fait frissonner. Saskia ne chante pas pour chanter – parce que c’est joli ou parce que c’est un métier. Saskia chante parce que c’est vital pour elle.

Le déclic pour se lancer dans les méandres de la production et les joies de la MAO, c’est en partie à Stromae– « une bonne connaissance, Bruxelles est tout petit », dit-elle - et ses leçons de maestro en ligne qu’elle le doit. Le batteur et DJ Simon LeSaint (musicien pour The Internet et d’Aya Nakamura), ou encore Krisy (beatmaker bruxellois qui a travaillé entre autres pour Damso et Booba) lui ont montré quelques « plug ins » supplémentaires et ont aidé Saskia à coréaliser ses premiers titres.

Outre une voix unique en son genre, Saskia, qui cultive, comme beaucoup de ses compatriotes, une délicate humilité et un naturel jovial, met du sens et de l’engagement dans tous ses textes. Elevée par une mère gynécologue et fervente féministe, elle évoque les violences conjugales dans « La Règle », le racisme dans « Comme une fleur », une relation unilatérale sur « Pour s’aimer », ou un SDF dans « Dernière Cigarette ». « Dans toutes mes chansons, il y a un engagement sous-jacent, même si ce n’est pas explicite. Et quand les sujets sont lourds, j’essaie d’utiliser une certaine légèreté de ton ou musicale pour les faire passer. » Sacrée fille que Saskia, qui nous charme autant qu’elle nous bouleverse.

Pour suivre Saskia , c’est par ici :

Instagram - https://www.instagram.com/saskine/
Youtube - https://www.youtube.com/channel/UCcdXlJHZgAQsCr2HjeSk1QA
Spotify - https://open.spotify.com/artist/6bFOdKxgiohdOqsE1CXtMn
Deezer - https://www.deezer.com/fr/artist/89544362
Apple Music - https://music.apple.com/fr/artist/saskia/1521884204

Et pour la découvrir lors d’un concert live destiné à Amnesty, rendez-vous le 22 février sur la Page Facebook @AmnestyBE.

Du 22 au 27 février, on se donne rendez- vous pour la toute première édition du Manifestival Amnesty International Belgique francophone afin d’explorer, ensemble, la notion de “manifester”. Que l’on veuille manifester ses opinions, sa voix, sa place, son/ses identités ou encore son indignation dans l’espace public, il semble de plus en plus difficile pour certain·e·s de faire corps avec les lieux de tous et de toutes.

Abonnez-vous à nos lives youtube pour être averti·e des conférences en direct

Tout le programme sur une appli gratuite et sans installation : Glide pour Amnesty !

Mais qu’est-ce que l’espace public ? Ou plutôt “les” car, nous le verrons, ils sont divers ! C’est une notion transversale qui peut se penser en opposition avec l’espace privé, l’intimité. C’est dans ces lieux que nous faisons la publicité de ce que nous sommes, de ce que nous pensons, ou encore de ce que nous produisons. C’est enfin une réalité changeante qui impacte nos représentations, nos imaginaires, nos vies et nos combats.

Soit que nos libertés fondamentales sont entravées par la crise sanitaire et le confinement, soit parce qu’on est une femme ou que l’on s’identifie en tant que femme et que l’espace qui nous entoure est créateur d’inégalités, soit encore parce qu’on est une personne racisée et que l’on est à la fois silenciée et/ou essentialisée dans l’opinion. En bref, il n’est pas facile de (se) manifester dans l’espace public sans prendre un risque que celui-ci soit inconscient, calculé ou redouté !

Plusieurs intervenant·e·s aux trajectoires passionnantes se relaieront pour aborder quatre grandes thématiques. Un programme construit sur mesure pour parler à la jeunesse.

Parce que le Manifestival, c’est aussi un festival, nous aurons l’immense plaisir, à l’ouverture des festivités, d’accueillir la chanteuse Saskia pour un concert privé sur mesure. Pour la clôture, Anne-Sarah Nkuna Mayama, la jeune Youtubeuse engagée star des vidéos de TARMAC et de FREALLY donnera un live de questions/réponses sur Instagram !

Au programme :

  • 4 conférences digitales
  • 2 évènements inédits
  • 2 lieux : sur notre page Facebook @amnestybe et sur notre chaîne Youtube @amnestyBe
Ajouter à votre agenda DD/MM/YYYY 22/02/2021 20:00 22/02/2021 20:30 Europe/Brussels Concert d’ouverture avec Saskia ! Ne rate pas le concert privé de Saskia, jeune sensation pop belge francophone. Un timbre rare, légèrement voilé d’une brume de chaleur. Une voix élastique, gorgée d’âme, qu’on a immédiatement envie (...)

Le militant russe Alexeï Navalny doit être libéré

Demandez la libération du militant russe Alexeï Navalny. Les autorités russes ont arrêté cet opposant politique et militant anti-corruption dès son arrivée en Russie. Signez la pétition

2021 - Amnesty International Belgique N° BCE 0418 308 144 - Crédits - Charte vie privée
Made by Spade + Nursit