Conférence-débat à Bastogne sur le Quatar

Luxembourg

Le groupe Amnesty International de Bastogne vous invite à participer à une soirée conférence et débat pour échanger au sujet de la Coupe du monde de football au Quatar.

Travail forcé, confiscations de passeports, salaires non-versés et de nombreux décès « inexpliqués ».

Bienvenue au Quatar pour le Mondial 2022 de la FIFA !

C’est au Qatar, l’un des pays les plus riches de la planète que revient l’organisation de la grand-messe du foot. On l’aura compris, ce n’est certainement pas en raison de sa culture footballistique ou de sa situation géographique.

En revanche, c’est l’un des pays les plus pauvres en termes de droits humains. Et au désastre humanitaire s’ajoute le désastre écologique avec la construction d’un aéroport, de routes et de stades climatisés en plein désert.

Pourtant, en novembre, les chants des supporters risquent de passer ces abominations et violations sous silence.

Le foot est doté d’un pouvoir fédérateur inégalé chez nous, mais à quel prix ? Cette Coupe du monde ne salit-elle pas l’image du foot et ne piétine-t-elle pas les valeurs que la discipline tente de véhiculer ?

Conférence débat en compagnie de Thierry Luthers, ancien animateur et journaliste sportif à la RTBF et François Graas, coordinateur des campagnes et du plaidoyer de la section belge francophone d’Amnesty International.

Infos et contact :
Martin Heyde
063 21 87 38
m.heyde@mocluxembourg.be
Evénement Facebook : https://fb.me/e/1SoAVy5m7

Adresse :
Salle des fêtes - Hôtel de Ville de Bastogne
Rue du Vivier, n°58
6600 Bastogne

Ajouter à votre agenda DD/MM/YYYY 15/09/2022 19:30 15/09/2022 21:30 Europe/Brussels Conférence-débat à Bastogne sur le Quatar
Retrouver cet évènement sur

L’avortement est un droit. Parlementaires, changez la loi !

L’avortement est un droit humain et un soin de santé essentiel pour toute personne pouvant être enceinte. Ceci sonne comme une évidence ? Et bien, ce n’est pourtant pas encore une réalité en (…)

2025 - Amnesty International Belgique N° BCE 0418 308 144 - Crédits - Charte vie privée
Made by Spade + Nursit