La projection (53 min) sera suivie d’une intervention et d’un échange avec Antoine Delforge, expert en droit de la protection des données, en lien avec la cybersécurité.
Le documentaire « Cybersurveillance, un impact planétaire » a été réalisé par Amnesty International France. Il donne la parole aux victimes de logiciels espions, aux expert·es et aux journalistes qui ont révélé « Pegasus », le plus gros scandale d’espionnage depuis l’affaire Snowden.
Les technologies de cybersurveillance sont de plus en plus discrètes, invasives, dangereuses pour nos droits. Des États les utilisent pour cibler des militants, des journalistes et d’autres membres de la société civile. Derrière ces attaques numériques, il y a des vies humaines.
Enquête sur le secteur opaque de la cybersurveillance.
Rendez-vous le jeudi 13 mars 2025 à 20 h 00.
Au Quatre-Quarts
Gare de Court-St-Etienne
Rue Emile Henricot, 61
1490 Cour-St-Etienne
Restauration possible sur place à 18h30, sur réservation en cliquant ici
ou au 010/643.813)
Une organisation du groupe Amnesty de Court-Saint Etienne et Genappe -
respgr19@amnestyintertnational.be