Une bande dessinée à découvrir
Le droit international, même s’il est omniprésent dans l’actualité, reste un objet mal identifié. Des premières doctrines de la guerre juste jusqu’à la prison de Guantanamo ou à la guerre en Ukraine, la bande dessinée « Une histoire du droit international » montre clairement comment les États ont créé un nombre toujours croissant de règles et d’institutions pour régir leurs interactions.
Cet ouvrage présente le droit international dans une perspective historique, la plus à même de favoriser la compréhension des principes et du fonctionnement de l’ordre juridique international tel qu’il se présente aujourd’hui et s’appuie sur de nombreux exemples concrets à travers les siècles.
Cet album graphique, écrit par deux professeurs de droit international de l’Université Libre de Bruxelles, Olivier Corten et Pierre Klein, et illustré par un dessinateur ucclois, Gérard Bedoret est à découvrir sans tarder.
Une rencontre à ne pas manquer
À l’occasion de la sortie de cet ouvrage, édité chez Futuropolis, la librairie Quartier Libre, organise une rencontre avec ses auteurs et un représentant d’Amnesty International.
Cette rencontre se déroulera le dimanche 18 décembre en deux temps :
📍 10-11h : Rencontre-débat autour du droit international avec Olivier Corten, Pierre Klein et Gérard Bedoret les auteurs de la BD et François Graas, coordinateur campagnes et plaidoyer chez Amnesty International Belgique francophone.
📍 11-12h : Dédicace
Pour y participer, RDV à la librairie Quartier Libre, située 374 Chaussée d’Alsemberg à Uccle.