Départ du Relais Jeunes contre EACOP !

Bruxelles

Ils vont parcourir 1440 km à vélo jusqu’à Toulouse, un parcours représentant la distance du projet #EACOP opéré par TotalEnergies en Ouganda et en Tanzanie, soit le plus long oléoduc de pétrole brut chauffé au monde ! Rejoignez-nous à pieds ou à vélo pour fêter ce moment et lutter contre les projets climaticides non-respectueux des droits humains !

Le Relais Jeunes prend donc la route pendant 2 mois en allant sur les territoires à la rencontre d’initiatives et d’acteurs locaux se mobilisant autour des thématiques énergétiques.

Pour fêter le départ du périple, on se donne rendez-vous le dimanche 23 avril à 13h Place Jean Rey ! En lien avec Greenpeace Belgique, Amnesty international Belgique francophone et le collectif TotalementDown, cet événement est l’occasion de se rassembler contre les bombes climatiques, pour la justice sociale et le respect des droits humains !

Au programme : prises de parole engagées, concert festif et lancement du périple du Relais Jeunes ! Un peloton d’accompagnement à vélo sur les premiers kilomètres se constitue, alors n’hésitez pas à amener vos vélos pour pédaler jusqu’à Ottignies (ou même pour partir sur le périple !).

Retrouvez plus d’informations et d’autres aspects pratiques en rejoignant l’évènement facebook ci-dessous :

Ajouter à votre agenda DD/MM/YYYY 23/04/2023 13:00 23/04/2023 15:00 Europe/Brussels Départ du Relais Jeunes contre EACOP !
Retrouver cet évènement sur
Toutes les infos
Toutes les actions

Exigez un cessez-le-feu de toutes les parties pour faire cesser les souffrances des civils

L’escalade sans pareille des violences opposant Israël au Hamas et d’autres groupes armés a eu des conséquences dévastatrices pour les civils. Le nombre de morts est sans précédent. (...)

2024 - Amnesty International Belgique N° BCE 0418 308 144 - Crédits - Charte vie privée
Made by Spade + Nursit