European March in Brussels for a Free Palestine

Bruxelles

Le jour de la Nakba ce 15 mai 2024 a marqué les 76 années de suffocation pour le peuple palestinien. Joignez-vous à Amnesty International lors de la marche européenne pour revendiquer l’arrêt immédiat des hostilités dans les territoires occupés palestiniens.

Pour rappel, le nombre incroyablement élevé de victimes, les destructions généralisées, la faim et la malnutrition sciemment provoquées, le refus délibéré de laisser accès à l’aide humanitaire dans le cadre d’un siège illégal, la rhétorique raciste et déshumanisante des responsables israéliens et le contexte plus large du système d’apartheid israélien sont tous des signes avant-coureurs d’un génocide contre la population palestinienne à Gaza.

En janvier 2024, la Cour internationale de justice a jugé qu’il existait un risque réel de génocide et a ordonné à Israël de prendre des mesures conservatoires pour protéger les civil·e·s.

Toutes les parties au conflit continuent sans relâche de commettre de graves violations du droit international humanitaire, dont des crimes de guerre.

Infos pratiques pour la marche Gaza

  • Où : Un rassemblement est prévu pour les personnes souhaitant marcher avec Amnesty International à 14h sous la coupole de la place Rogier à la sortie Métro Rogier. (Pl. Charles Rogier 1, 1210 Saint-Josse-ten-Noode)
  • Quand : Le départ de la marche se fera à 14h30.

L’arrivée est prévue Place Jean Rey vers 15h45/16h, où des prises de paroles ainsi qu’une action symbolique auront lieu.

Ajouter à votre agenda DD/MM/YYYY 19/05/2024 14:30 19/05/2024 16:00 Europe/Brussels European March in Brussels for a Free Palestine

2024 - Amnesty International Belgique N° BCE 0418 308 144 - Crédits - Charte vie privée
Made by Spade + Nursit