Exposition Next Generation, Please !

Bruxelles

Venez découvrir la troisième édition de « Next Generation, Please ! » : le fruit d’un travail entre des jeunes, quelques responsables politiques et un large éventail d’artistes. Parmi les jeunes participants à ce projet, certains ont choisi la thématique de la migration et ont été accompagnés, à certains moments, par Amnesty International.

HOPES AND IDEAS FOR THE FUTURE : UNE EXPOSITION PARTICIPATIVE

Réunissez des jeunes, des responsables politiques et des artistes et faites-les travailler, durant un an, sur des questions liées à l’avenir de nos sociétés européennes. Résultat ? Un feu d’artifice ! Sous forme d’installations, de performances, de séries de photos, de films…

Du 9 mai au 28 juillet 2019, BOZAR présente leurs idées, récits et rêves dans l’exposition « Next Generation, Please ! ».

Découvrez-y les réflexions et le travail créatif de centaines de jeunes de plus de 14 écoles et associations de jeunesse qui ont travaillé pendant toute une année scolaire grâce au soutien de BOZAR et l’aide de nombreux autres partenaires comme Amnesty International.

Pour cette troisième édition de Next Generation, Please !, les participants ont collaboré étroitement avec des jeunes de Roumanie, France, Serbie, Angleterre, Grèce, Irlande, Danemark et des États-Unis sur des thèmes tels que la liberté, la citoyenneté, la migration, la révolution, l’identité et la démocratie.

Le programme jeunesse d’Amnesty International a accompagné un groupe d’élèves de l’Institut Communal Technique Frans Fischer dans son projet sur la thématique des frontières et de l’exil en animant auprès de ce groupe plusieurs ateliers sur cette thématique.

Nourris par les témoignages de mineurs étrangers non accompagnés rencontrés à Bruxelles et en Sicile, ces élèves ont imaginé certains des lieux que ces jeune migrants ont traversés, exploré les frontières ténues qui séparent réalité et souvenirs, tenté de faire ressentir ce qui s’est passé dans des lieux désertés mais marqués par le passage de jeunes migrants. Leur objectif ? Reconstruire, en petit, et tenter de s’imaginer, en grand, avec l’aide des créateurs Sébastien Delvaux et Philippe de Gobert, et des photographes Alain De Borger et Massimo Assenza. Cela a donné lieu à l’exposition « De passage ». Venez la découvrir !

VERNISSAGE

Jeudi 9 mai 2019

18h : Performances

  • Emotional Europe
  • Les frontières de l’invisible : le Krump, un combat comme lien entre le ciel et la terre
  • Trouvons La Sortie
  • U’re Up
  • Jhaya La Vogue (Digital Natives)

Discours

19h : Ouverture de l’exposition
​​​​​​​
Merci de confirmer votre présence par email à Chloe.Ballyn@bozar.be.​​​​​​​

Ajouter à votre agenda DD/MM/YYYY 09/05/2019 18:00 28/07/2019 17:00 Europe/Brussels Exposition Next Generation, Please ! Venez découvrir la troisième édition de « Next Generation, Please ! » : le fruit d’un travail entre des jeunes, quelques responsables politiques et un large éventail d’artistes. Parmi les jeunes (...)
Toutes les infos
Toutes les actions

Hong Kong : gazés, agressés et arrêtés pour avoir manifesté

Violences policières lors de manifestations à Hong Kong. Amnesty estime qu’il s’agit de violation du droit international. Signez notre pétition !