Festival #zéro>>18 Festival des droits de l’enfant

Bruxelles

Le groupe Amnesty d’Ottignies - LLN collabore avec le festival des droits de l’enfant organisé par le Centre culturel d’Ottignies.

Découvrez le programme complet

Le Festival #ZERO>>18 a vu le jour en 2011 afin de promouvoir les droits des enfants, à l’occasion de la Journée internationale des droits de l’enfant. Son objectif principal est de conscientiser les enfants, d’une manière ludique et festive.
En effet, si l’expression « droits de l’enfant » est connue du grand public, rares sont celles et ceux qui connaissent le contenu de la Convention internationale des droits de l’enfant et ses 4 principes fondamentaux : la non-discrimination, l’intérêt supérieur de l’enfant, le droit à la vie, à la survie et au développement et le respect de son opinion. Or, un enfant qui connaît ses droits sera mieux armé pour réagir en cas de non-respect de ceux-ci. Et un enfant dont les droits sont respectés sera d’autant plus enclin à respecter ceux des autres.
Le Festival #ZERO>>18 vise également à mettre en pratique le droit des enfants de participer à la vie culturelle, de pratiquer des activités de loisirs et de jouer. Dans ce but, le Festival programme des artistes et des animations de qualité de manière entièrement gratuite, afin de toucher le plus grand nombre d’enfants possibles.

Ajouter à votre agenda DD/MM/YYYY 28/10/2019 15:47 11/11/2019 16:47 Europe/Brussels Festival #zéro>>18

Sauver des vies n’est pas un crime

Scott Warren risque 10 ans de prison pour avoir donner à boire à des migrants qui ont traversé le désert entre le Mexique et les USA. Soutenez-le !