Amnesty International vous invite le 8 décembre à assister à la projection du documentaire "Les Nouvelles Guérillères" d’Élisa Vandekerckhove, qui donne la parole à des collectifs de militantes féministes bruxelloises.
Ce documentaire met en lumière les personnes qui composent les collectifs féministes de Bruxelles (La Fronde, Les Déchaîné·es, Imazi·Reine…). De manière décontractée, déterminée et joyeuse, elles se racontent et s’admirent, expliquent face caméra en quoi elles adhèrent au travail des autres, et sentent qu’elles font partie d’une communauté d’actrices des luttes féministes intersectionnelles.
C’est dans cette ambiance de sororité qu’on comprend à quel point prendre soin les un·es des autres n’est pas anecdotique aujourd’hui, mais représente sans doute l’approche des rapports humains qui permettra de sortir des sociétés patriarcales et autoritaires.
La projection sera suivie d’un débat sur les droits des femmes et des minorités de genre avec Dominique Deshayes, Présidente d’Amnesty International Belgique francophone et Coordinatrice Droits des femmes, Myriam Sabri, chargée de projet à Espace VIF, et Manon Voyeux, responsable-adjointe de Vie Féminine Namur.
Infos :
Jeudi 8 décembre à 20h00
Durée : 1h10
Réservation sur le site.
Adresse :
Cinéma Caméo
49 rue des Carmes
5000 Namur