Agor@mnesty « Chine » : Harcèlement et surveillance des étudiants chinois à l’étranger Rencontre Agor@mnesty

Agor@mnesty vous invite à la rencontre avec Vanessa Frangville et Philippe Givron suite à la sortie du rapport d’Amnesty International dénonçant les pressions exercées par la Chine sur les étudiants à l’étranger et sur leurs familles.
Rendez-vous le 10 juin de 12 h 30 à 13 h 45, au siège de l’organisation à Bruxelles ou en ligne via Zoom.

Agor@mnesty : une heure pour comprendre

Dans le cadre de son rapport sur la répression transnationale exercée par le gouvernement chinois dans les universités étrangères, Amnesty International a mené des entretiens approfondis avec 32 étudiant·es chinois, dont 12 de Hong Kong, inscrit·es dans des universités de huit pays : l’Allemagne, la Belgique, le Canada, les États-Unis, la France, les Pays-Bas, le Royaume-Uni et la Suisse.

Les témoignages recueillis dans ce rapport brossent un tableau effrayant de la manière dont les gouvernements de Chine et de Hong Kong cherchent à faire taire les étudiant·es, même lorsqu’ils et elles se trouvent à des milliers de kilomètres de chez eux/elles, plongeant nombre d’entre eux/elles dans la peur.

On en parle le lundi 10 juin lors de la rencontre Agor@mnesty avec :
 Vanessa Frangville, directrice de la Maison des Sciences humaines (MSH) de l’ULB, fondatrice de EASt, équipe de la MSH spécialisée sur l’Asie de l’est, et professeure en Études chinoises à la Faculté de lettres, traduction et communication de l ‘ULB.
 Philippe Givron, coordinateur « Chine » chez Amnesty International.

Rendez-vous le 10 juin de 12 h 30 à 13 h 45, au siège d’Amnesty International à Bruxelles ou en ligne via Zoom.

Ajouter à votre agenda DD/MM/YYYY 10/06/2024 12:30 10/06/2024 13:45 Europe/Brussels Agor@mnesty « Chine » : Harcèlement et surveillance des étudiants chinois à l'étranger Agor@mnesty : une heure pour comprendre

L’avortement est un droit. Parlementaires, changez la loi !

L’avortement est un droit humain et un soin de santé essentiel pour toute personne pouvant être enceinte. Ceci sonne comme une évidence ? Et bien, ce n’est pourtant pas encore une réalité en (…)

2024 - Amnesty International Belgique N° BCE 0418 308 144 - Crédits - Charte vie privée
Made by Spade + Nursit