Les inégalités, l’autre conflit en Colombie

Bruxelles

Bien que la Colombie soit un pays à revenu intermédiaire, certaines parties du pays vivent dans une extrême pauvreté.

Selon l’ancienne Haut-Commissaire aux Droits de l’Homme des Nations Unies (HCDH), la Colombie est un pays aux revenus moyens avec un fort niveau d’inégalités. Le pays présente des taux de pauvreté et de pauvreté extrême importants, ainsi que des déficiences en matière d’accès à l’alimentation, à la santé et au logement.

Les problèmes d’inégalités en Colombie ont longtemps été cachés par ceux du conflit armé mais il est important, aujourd’hui, de les rendre visibles.

Ce café-débat accueillera des personnes venant de Colombie qui donneront leur point de vue sur la situation actuelle des inégalités et sur des problèmes comme le manque d’investissement dans l’éducation, la santé ou le logement.

Le coordinateur Amérique Latine d’Amnesty International Belgique francophone, Claudio Guthmann, prendra notamment la parole lors de cet événement.

Informations pratiques

Quand ? Le vendredi 11 octobre 2019 - de 18h30 à 21h30
Où ? De Markten - Place du Vieux Marché aux Grains 5, 1000 Bruxelles
Organisateurs : Oidhaco
Langue de l’événement : français

Réservation souhaitée : 02 536 19 32/oidhaco@oidhaco.org

Ajouter à votre agenda DD/MM/YYYY 11/10/2019 18:30 11/10/2019 21:30 Europe/Brussels Les inégalités, l'autre conflit en Colombie
Retrouver cet évènement sur
Toutes les infos
Toutes les actions

Protégez les enfants du Kasaï en RDC

Pétition à l’attention du président congolais pour protéger les enfants du Kasaï, victimes de violences sexuelles et autres homicides. Signez !