Iran : une contestation inégalée et une répression implacable. Qu’en dire ? Agor@mnesty en direct numérique

Agor@mnesty vous donne rendez-vous le lundi 26 janvier à 18 h 00 pour un point sur l’évolution de la situation en Iran.
Avec Jonathan Piron et Carine Thibaut.

La rencontre se déroule en direct numérique via Zoom (lien envoyé à toutes les personnes inscrites).
Gratuit.

Les autorités iraniennes mènent depuis le 28 décembre 2025 une répression meurtrière contre les manifestant·es à travers le pays. Usage brutal de la force, arrestations arbitraires massives, menaces d’exécutions imminentes : l’Iran est aujourd’hui dans une situation inédite que le black-out de l’Internet mis en place par les autorités iraniennes rend encore plus difficile à appréhender.
Le renversement du régime est-il possible ? Pour quelle alternative politique ? Quelle sera l’influence des États-Unis et d’autres acteurs ?

Pour analyser et comprendre au mieux les événements en cours, Agor@mnesty vous donne rendez-vous le lundi 26 janvier de 18 h 00 à 19 h 15, via Zoom, avec
 Jonathan Piron, historien, spécialiste de l’Iran, chercheur au sein d’Etopia, et enseignant en relations internationales contemporaines à la Haute école Helmo (Liège).
 Carine Thibaut, directrice d’Amnesty International Belgique francophone

Ajouter à votre agenda DD/MM/YYYY 26/01/2026 18:00 26/01/2026 19:15 Europe/Brussels Iran : une contestation inégalée et une répression implacable. Qu’en dire ?

Pas un enfant à la rue. Point.

Amnesty International, le CIRÉ, la Plateforme citoyenne de soutien aux réfugiés, la Ligue des Familles et d’autres organisations soucieuses des droits des personnes migrantes et/ou des droits de (…)

2026 - Amnesty International Belgique N° BCE 0418 308 144 - Crédits - Charte vie privée
Made by Spade + Nursit