LA DUDH a 70 ans : ça se fête !

Régional

La Déclaration Universelle des Droits de l’Homme a été votée sous l’égide des Nations Unies le 10 décembre 1948. C’est pourquoi ce 10 décembre, aux quatre coins de la Belgique, on célébrera son septantième anniversaire. De Bruxelles à la Louvière, en passant par Charleroi, ces trois villes vous proposent un programme riche et varié : marche aux flambeaux, marathon des lettres, lecture solennelle des articles de la Déclaration, animations et tant d’autres activités. Alors rendez-vous le 10 décembre dans une de ces trois villes pour souffler tous ensemble les 70 bougies de ce texte fondateur !

LE PROGRAMME DE LA LOUVIÈRE
Événement gratuit

A la Louvière, diverses activités sont organisées sur la Place communale et au théâtre.
Voici le programme :
— 17 h 00 : Départ de la Marche solidaire, Inaugurations symboliques
— 18 h 00 : Lecture des 30 articles de la Déclaration par les enfants en compagnie du Bourgmestre, Animations, Expositions : "Spirou" et "Une couverture pour protéger nos droits", Marathon des lettres, Jeu de l’oie édition "Droits de l’Homme", Vidéo des Jeunes Reporters Indigo
— 19 h 00 : Sketch "L’île" interprété par l’Ecole du Coron d’en Haut, Représentation du Grand Orchestre National Lunaire
— La soirée se terminera par un drink !

Plus d’infos sur la page Facebook de l’événement !

LE PROGRAMME DE BRUXELLES
Événement gratuit

L’Association Pour les Nations Unies (APNU), en collaboration avec la ville de Bruxelles, organise le 10 décembre 2018 une lecture publique de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme par différentes personnalités issues du monde associatif, artistique, éducatif et médiatique comme Alexis Deswaef, L’Or du Commun ou encore le directeur d’Amnesty International Belgique francophone Philippe Hensmans … Rendez-vous à 18H00 à la Grand Place !

Plus d’infos sur la page Facebook de l’événement !

LE PROGRAMME DE CHARLEROI
Événement gratuit

Les organisations sociales et culturelles de Charleroi et de ses environs, dont Amnesty International, vous invitent à une grande marche aux flambeaux dans le centre-ville. Voici le programme de la soirée :
— 17h30 : Rendez-vous Place Charles
— 18h00 : Discours et lecture des droits humains
— 19h00 : Arrivée Quai 10 (Côté Parc) et soupe offerte
— 20h00 : Projection du film “Je suis Femen” d’Alain Margot

Plus d’infos sur la page Facebook de l’événement !

Ajouter à votre agenda DD/MM/YYYY 10/12/2018 17:30 10/12/2018 23:00 Europe/Brussels LA DUDH a 70 ans : ça se fête !
Toutes les infos

Infos liées

Stop à la campagne de répression contre les ONG en Inde

Signez notre pétition pour faire savoir au Premier Ministre, Narendra Modi qu’il doit impérativement laisser Amnesty Inde, ainsi que les toutes organisations et militants, travailler librement pour le respect les droits humains.