Le Centre de droit international de l’ULB, en collaboration avec Amnesty International Belgique francophone, vous invite à assister à une table-ronde au sujet de la légalité du transfert d’armes vers l’Arabie saoudite, les Emirats arabes unis et les membres de la coalition militairement impliqués au Yémen.
Cette table-ronde se tiendra ce jeudi 12 décembre de 16h à 18h.
Programme détaillé :
16h / PARTIE I - Présentation des recours devant les juridictions nationales sous la présidence d’Anne Lagerwall, directrice du Centre de droit international de l’Université libre de Bruxelles.
Présentation des recours devant les juridictions belges (Vincent Letellier, membre de l’ARC strategic litigation, avocat), françaises (Benoît Muracciole, ASER), britanniques (Brian Wood), canadiennes et autres juridictions (Italie, PaysBas) (Daniel Turp, Université de Montréal)
17h / PARTIE II - Présentation de l’Avis sur la légalité internationale des transferts d’armes vers l’Arabie saoudite sous la présidence de Philippe Hensmans (Amnesty International), par Éric David, Daniel Turp et Brian Wood.
18h / Mot de clôture par Vaios Koutroulis, co-promoteur de l’ARC strategic litigation, directeur adjoint du Centre de droit international de l’Université libre de Bruxelles
RÉCEPTION