Live de clôture sur Instagram avec la youtubeuse Anne- Sarah

C’est sur le compte Insta d’Amnesty (@Amnestybefr) que ça se passe ! Anne-Sarah répond à toutes tes questions sur son parcours militant et les multiples façons dont elle manifeste ses convictions et son engagement humaniste.

Anne-Sarah N’Kuna Mayam, alias Anne-Sarah sur les réseaux, est une jeune créatrice de contenu, engagée, drôle et impertinente. Belge, originaire du Congo et du Burundi, cette autodidacte dénote dans le paysage franco-belge par son franc parler et l’originalité de ses créations.

Conceptrice, auteure, animatrice de la capsule “Izi News”, diffusée sur le média web belge Tarmac, Anne-Sarah est une voix qui compte pour toute une jeunesse éveillée. Elle incarne désormais le nouveau visage du média rap “Check”, avec sa capsule de société #FactCheck.

Passionnée de cinéma de genre, d’Histoire et de savoir inutiles, Anne Sarah revendique sa curiosité et son ouverture d’esprit. Elle apporte son expertise, son énergie et sa personnalité à différents partenaires (marques, médias, milieu associatif) avec qui elle travaille avec confiance et respect.

Du 22 au 27 février, on se donne rendez- vous pour la toute première édition du Manifestival Amnesty International Belgique francophone afin d’explorer, ensemble, la notion de “manifester”. Que l’on veuille manifester ses opinions, sa voix, sa place, son/ses identités ou encore son indignation dans l’espace public, il semble de plus en plus difficile pour certain·e·s de faire corps avec les lieux de tous et de toutes.

Abonnez-vous à nos lives youtube pour être averti·e des conférences en direct

Tout le programme sur une appli gratuite et sans installation : Glide pour Amnesty !

Mais qu’est-ce que l’espace public ? Ou plutôt “les” car, nous le verrons, ils sont divers ! C’est une notion transversale qui peut se penser en opposition avec l’espace privé, l’intimité. C’est dans ces lieux que nous faisons la publicité de ce que nous sommes, de ce que nous pensons, ou encore de ce que nous produisons. C’est enfin une réalité changeante qui impacte nos représentations, nos imaginaires, nos vies et nos combats.

Soit que nos libertés fondamentales sont entravées par la crise sanitaire et le confinement, soit parce qu’on est une femme ou que l’on s’identifie en tant que femme et que l’espace qui nous entoure est créateur d’inégalités, soit encore parce qu’on est une personne racisée et que l’on est à la fois silenciée et/ou essentialisée dans l’opinion. En bref, il n’est pas facile de (se) manifester dans l’espace public sans prendre un risque que celui-ci soit inconscient, calculé ou redouté !

Plusieurs intervenant·e·s aux trajectoires passionnantes se relaieront pour aborder quatre grandes thématiques. Un programme construit sur mesure pour parler à la jeunesse.

Parce que le Manifestival, c’est aussi un festival, nous aurons l’immense plaisir, à l’ouverture des festivités, d’accueillir la chanteuse Saskia pour un concert privé sur mesure. Pour la clôture, Anne-Sarah Nkuna Mayama, la jeune Youtubeuse engagée star des vidéos de TARMAC et de FREALLY donnera un live de questions/réponses sur Instagram !

Au programme :

  • 4 conférences digitales
  • 2 évènements inédits
  • 2 lieux : sur notre page Facebook @amnestybe et sur notre chaîne Youtube @amnestyBe
Ajouter à votre agenda DD/MM/YYYY 27/02/2021 16:30 27/02/2021 17:00 Europe/Brussels Live de clôture sur Instagram avec la youtubeuse Anne- Sarah C’est sur le compte Insta d’Amnesty (@Amnestybefr) que ça se passe ! Anne-Sarah répond à toutes tes questions sur son parcours militant et les multiples façons dont elle manifeste ses convictions et (...)

Le militant russe Alexeï Navalny doit être libéré

Demandez la libération du militant russe Alexeï Navalny. Les autorités russes ont arrêté cet opposant politique et militant anti-corruption dès son arrivée en Russie. Signez la pétition

2021 - Amnesty International Belgique N° BCE 0418 308 144 - Crédits - Charte vie privée
Made by Spade + Nursit