Manifestation nationale : Justice pour le peuple palestinien - Bruxelles

Bruxelles

Le 17 mai 2026, nous nous mobilisons face à la dépossession et à la violence qui frappent le peuple palestinien depuis 1948 et qui s’étendent aujourd’hui au Liban. Retrouvez le groupe Amnesty International en face de la tour Luminus au 7 Boulevard Albert II 1210 Saint-Josse.

Amnesty International vous invite à rejoindre sa délégation lors de la manifestation nationale organisée le dimanche 17 mai à Bruxelles pour porter la voix des droits humains. Ce que nous observons aujourd’hui s’inscrit dans la longue histoire de dépossession commencée avec la Nakba de 1948 (« catastrophe » en arabe). Ce n’est pas un chapitre clos, mais un processus en cours de colonisation, d’apartheid et de déni des droits fondamentaux qui continue de se dérouler sous nos yeux.

Face à l’impunité, nous exigeons des mesures concrètes de la part de la Belgique et de l’Union européenne. Nous demandons la suspension immédiate de l’Accord d’association UE-Israël, l’imposition d’un embargo militaire global et complet, ainsi que l’interdiction de tout commerce avec les colonies illégales. Nous demandons également la libération des prisonnier·es palestinien·nes détenu·es arbitrairement et la dénonciation du système carcéral israélien raciste, incluant le récent projet de loi sur la peine de mort.

Nous vous attendons avec vos pancartes et votre détermination pour montrer que la société civile refuse la normalisation de l’apartheid et de l’occupation.

Détails pratiques :

Lieu : Devant la Tour Luminus, Boulevard du Roi Albert II, 7 1210 Bruxelles

Date : Dimanche 17 mai 2026

Horaire : À partir de 14h pour former notre groupe (départ de la manifestation à 14h30)

Ajouter à votre agenda DD/MM/YYYY 17/05/2026 14:00 17/05/2026 17:00 Europe/Brussels Manifestation nationale : Justice pour le peuple palestinien - Bruxelles
Toutes les infos
Toutes les actions

Pas un enfant à la rue. Point.

Amnesty International, le CIRÉ, la Plateforme citoyenne de soutien aux réfugiés, la Ligue des Familles et d’autres organisations soucieuses des droits des personnes migrantes et/ou des droits de (…)

2026 - Amnesty International Belgique N° BCE 0418 308 144 - Crédits - Charte vie privée
Made by Spade + Nursit