En septembre dernier, nous étions près de 110.000 personnes à nous mobiliser pour la manifestation “Carton rouge pour Gaza”. Depuis, un accord de cessez-le-feu entre Israël et le Hamas est entré en vigueur au début du mois d’octobre. Mais cet accord est fragile et a déjà été violé de nombreuses fois. Il est donc toujours aussi urgent de se mobiliser pour la fin du génocide en cours.
Pour que la paix soit durable, l’accord de cessez-le-feu doit être mis en œuvre dans le respect des droits humains et du droit international. Il doit également assurer à la fois la fin du génocide à Gaza et la fin de l’occupation illégale de l’ensemble du territoire palestinien occupé et du système d’apartheid.
La Belgique doit s’engager activement pour soutenir une paix durable et la justice pour les Palestinien·nes ! Nous devons continuer à mettre la pression pour :
- La protection des populations civiles,
- La justice et des réparations pour les Palestinien·nes,
- La fin du régime d’apartheid imposé au peuple palestinien,
- Cesser tous liens économiques et commerciaux qui soutiennent les crimes commis par Israël en vertu du droit international.
Mobilisez-vous pour la marche nationale Free Palestine le 16 novembre à 14h, à la Gare du Nord de Bruxelles. Vous pourrez retrouvez des membres d’Amnesty habillé·es en jaune face à l’Exki devant la gare du Nord. A la demande des organisateurs, seuls les drapeaux palestiniens sont autorisés, il n’y aura donc pas de drapeaux Amnesty.
