Midi des Droits Humains - Sahara Occidental

Entrée libre, mais inscription obligatoire par email à eblondel@amnesty.be au plus tard le 24 avril 2017.

Nous vous invitons à la projection du documentaire Dis leur que j’existe, produit par e-graines d’Images, et à une rencontre en présence de Claude Mangin, épouse de Naâma Asfari et de Anne Marie Léonard, Coordinatrice Algérie/Maroc pour Amnesty International Belgique Francophone.

Dis leur que j’existe trace le portrait de Naâma Asfari, juriste et militant indépendantiste sahraoui, condamné à 30 ans de prison par le Maroc ; et de sa femme, Claude Mangin, qui de visite carcérale, en réunion diplomatique, de plaintes déposées pour torture, en manifestation de soutien, continue de mobiliser et de sensibiliser à la situation du Sahara Occidental, et au sort de son mari, dans l’espoir d’une libération ou au moins d’un nouveau procès juste et équitable.

Son arrestation et jugement ont été dénoncés par de nombreuses ONG (Human right Watch, Amnesty) et une plainte internationale visant le Maroc a été déposée et jugée recevable par le comité contre la torture à Genève.

Ce documentaire mêlant témoignages, images d’archives, dessin et animation retrace cette histoire et leur combat.

La projection sera suivie d’une rencontre avec Claude Mangin, épouse de Naâma Asfari et militante pour les droits du peuple sahraoui et d’Anne-Marie Léonard, Coordinatrice Algérie-Maroc pour Amnesty International Belgique Francophone.

INFOS PRATIQUES

Quoi : un Midi des Droits Humains
 : Bureau d’Amnesty International Belgique Francophone - Chaussée de Wavre 169 - 1050 Ixelles
Quand : le mardi 25 avril, de 12h à 14h.
Comment : Entrée libre, mais inscription obligatoire par email à eblondelATamnestyPOINTbe au plus tard le 24 avril 2017.

Les Rohingyas persécutés et privés d’aide humanitaire

Au Myanmar, les forces de sécurité mènent une campagne violente et sans pitié contre les Rohingyas. Il faut agir pour que cela cesse