Midi des droits humains avec Ernesto Palencia Gómez

Bruxelles

Le jeudi 17 octobre 2019 nous aurons la chance d’accueillir, dans le cadre d’un Midi des Droits Humains, Ernesto Palencia Gómez, grand avocat défenseur des droits humains et territoriaux des peuples autochtones au Mexique.

Ernesto Palencia Gómez exerce son activité d’avocat au sein de l’organisation Alianza Sierra Madre qui accompagne les communautés autochtones dans l’exercice de leurs droits humains ainsi que leurs droits collectifs notamment patrimoniaux, dans la protection de leurs biens naturels et culturels.

Il était notamment l’avocat de Julián Carrillo, qui a été assassiné il y a bientôt un an après avoir subi des années de menaces pour le simple fait de défendre son territoire.

Nous avons le plaisir de vous inviter à cette rencontre avec Ernesto Palencia Gómez qui viendra nous parler des violences commises à l’égard des défenseurs des droits humains et de l’environnement au Mexique. Il partagera également avec nous la signification particulière que revêt le droit à la terre pour les peuples indigènes et ce que cela implique donc pour ces communautés de se voir expropriées pour le compte d’industries extractives.

Informations pratiques

Quoi ? un Midi des Droits Humains.
Où ? Secrétariat National d’Amnesty International Belgique - Chaussée de Wavre 169, 1050 Ixelles.
Quand ? le jeudi 17 octobre, de 12h30 à 14h.
Comment ? Entrée libre, mais inscription obligatoire par email à mdh@amnestyinternational.be au plus tard le mardi 15 octobre 2019.

Sandwiches et boissons seront offerts aux participants.
Nous vous y attendons nombreux-ses !

Ajouter à votre agenda DD/MM/YYYY 17/10/2019 12:30 17/10/2019 14:00 Europe/Brussels Midi des droits humains avec Ernesto Palencia Gómez
Toutes les infos
Toutes les actions
2024 - Amnesty International Belgique N° BCE 0418 308 144 - Crédits - Charte vie privée
Made by Spade + Nursit