A l’occasion de la représentation d’Oskar et Bianca, Amnesty International vous invite à participer à une discussion autour de la thématique des droits des ainé·es au théâtre des Martyrs. Cette pièce de théâtre tragi-comique de Mireille Bailly aborde le sujet de la fin de vie et rend hommage à nos ainé·es, rappelant leur parcours de vie riche et complexe. Elle retrace l’histoire de Christine, Thérèse et Julie, trois soeurs se retrouvant au chevet de leurs parents. D’une chambre d’hôpital à une scène de music-hall, l’autrice belge Mireille Bailly, nous emmène entre rires et larmes sur le fil délicat et implacable de la fin de vie.
Les discriminations et stéréotypes dont les ainé·es sont victimes sont bien souvent oubliés. Leurs droits existent et nécessitent d’être défendus. C’est pourquoi, Maryse Hendrix, coordinatrice culture auprès d’Amnesty international vous invite à interroger le regard que porte la société sur les personnes âgées et l’âgisme auquel elles font face.
Informations pratiques
Date : 21 septembre 2024
Lieu : Théâtre des Martyrs - Place des Martyrs, 22 à 1000 Bruxelles
L’échange aura lieu directement après la représentation d’Oskar et Bianca
Si vous avez déjà vu la représentation et que vous souhaitez uniquement participer à la discussion, vous pouvez y assister gratuitement dans la salle Henri Ronse, à 19h15