RENCONTRE AVEC MARÍA CIRO DÉFENSEURE COLOMBIENNE

Tout au long de l’année, participez gratuitement et de chez vous aux Agor@mnesty : des rencontres, témoignages et conférences en ligne organisées par Amnesty International Belgique francophone.

Amnesty International vous invite à participer, le mercredi 16 février à 20 h 00, à une rencontre en LIVE numérique (via Zoom) avec María Ciro, défenseure des communautés paysannes et de l’environnement en Colombie.

María Ciro est une paysanne qui a consacré sa vie à défendre les droits des communautés paysannes dans la région de Catatumbo, au nord-est de la Colombie. Elle milite au sein du mouvement Comité d’Intégration Sociale de Catatumbo (CISCA), une organisation qui défend le territoire des communautés paysannes contre les groupes illégaux, l’armée et les entreprises multinationales, qui se disputent tous leur territoire, riche en ressources naturelles et en plantations de coca.

Dans un pays où les attaques contre les défenseur·es des droits humains restent habituellement impunies et où aucune autorité ne peut garantir leur sécurité, elle risque chaque jour sa vie pour défendre les droits des communautés liées à la terre, en particulier le droit à l’alimentation, au travail et à un environnement sain.

La rencontre se déroulera en espagnol. Une traduction simultanée sera disponible pour les participant·es qui le souhaitent.

Une initiative de la coordination Amérique latine d’Amnesty International.

JE M’INSCRIS

Ajouter à votre agenda DD/MM/YYYY 16/02/2022 20:00 16/02/2022 21:30 Europe/Brussels RENCONTRE AVEC MARÍA CIRO
2024 - Amnesty International Belgique N° BCE 0418 308 144 - Crédits - Charte vie privée
Made by Spade + Nursit