RENCONTRE AVEC RAMY SHAATH ET CÉLINE LEBRUN

Ramy Shaath, défenseur des droits humains égypto-palestinien, avait été arrêté en juillet 2019 à son domicile au Caire, sous les yeux de son épouse Céline Lebrun Shaath.
Après deux ans et demi de prison, après deux ans et demi d’une mobilisation internationale orchestrée par son épouse, il est libre.

Pour entendre leur témoignage et échanger avec eux, inscrivez-vous.

Rencontre avec Ramy Shaath, ex-prisonnier d’opinion en Égypte, et son épouse Céline Lebrun.

Le militant égypto-palestinien Ramy Shaath a passé plus de 900 jours en prison, sans procès, détenu arbitrairement en Égypte depuis juillet 2019, dans un contexte de répression de la société civile par les autorités égyptiennes. Il est arrivé en France et a retrouvé sa famille le 8 janvier dernier. Joie intense et soulagement immense après 2 ans et demi de mobilisation !

Car de mois en mois, la mobilisation avait pris de l’ampleur. En France d’abord, puis en Belgique et dans d’autres pays comme l’Espagne, les États-Unis ou la Palestine, portée par l’épouse de Ramy, Céline Lebrun Shaath. Citoyenne française, Céline avait été expulsée illégalement d’Égypte par les autorités au moment de l’arrestation de son mari en 2019. À ses côtés, nous nous sommes battu·es pour la libération de Ramy Shaath.

La rencontre se déroulera via la plateforme Zoom, en anglais et en français.

Une traduction simultanée sera disponible pour toutes les personnes qui le souhaitent.

Pour recevoir le lien de la rencontre, merci de vous inscrire.

Ajouter à votre agenda DD/MM/YYYY 14/03/2022 20:00 14/03/2022 21:30 Europe/Brussels RENCONTRE AVEC RAMY SHAATH ET CÉLINE LEBRUN Rencontre avec Ramy Shaath, ex-prisonnier d'opinion en Égypte, et son épouse Céline Lebrun.

Exigez un cessez-le-feu de toutes les parties pour faire cesser les souffrances des civils

L’escalade sans pareille des violences opposant Israël au Hamas et d’autres groupes armés a eu des conséquences dévastatrices pour les civils. Le nombre de morts est sans précédent. (...)

2024 - Amnesty International Belgique N° BCE 0418 308 144 - Crédits - Charte vie privée
Made by Spade + Nursit