Rencontre avec Dorottya Rédai Chercheuse et activiste hongroise pour les droits LGBTQIA+

Régional

Amnesty International vous invite, ce jeudi 30 mars, à une rencontre avec Dorottya Rédai, chercheuse et activiste pour les droits LGBTQIA+ en Hongrie.

Rencontre avec la chercheuse et activiste hongroise Dorottya Rédai

Chercheuse hongroise sur le genre, l’éducation et les inégalités sociales, Dorottya Rédai est également activiste au sein de Labrisz, une organisation qui défend les droits des lesbiennes en Hongrie. Elle y a coordonné le projet de livre Brune-Feuille, le prince se marie et autres contes inclusifs, aujourd’hui traduit en 10 langues. Les histoires y donnent vie à des personnages LGBTQI+ et autres, dans de nouvelles interprétations des contes de fées traditionnels (une Belle au bois dormant métisse, une Cendrillon rom, une Reine des neiges lesbienne, etc.).

Dorottya Rédai a figuré en 2021 dans la liste des 100 personnalités les plus influentes du magazine Time. Elle a reçu récemment le prix de la Citoyenneté de la Fondation P&V.

Amnesty International est très honorée de la recevoir et vous invite à cette rencontre qui aura lieu le jeudi 30 mars, de 12 h 15 à 13 h 30. Assistez-y gratuitement soit
 au siège d’Amnesty International à Bruxelles (infos d’accès ci-dessous)
 en visioconférence, via Zoom. Le lien sera envoyé la veille à toutes les personnes inscrites pour ce mode de participation.

Dorottya Rédai s’exprimera en anglais. Une traduction simultanée vers le français sera disponible, tant en présentiel qu’en visioconférence.

ACCÈS AU SIÈGE D’AMNESTY INTERNATIONAL
Adresse : 169 chaussée de Wavre, 1050 Bruxelles
À 750 m à pieds de la station Métro Trône
À 400 m de la gare Bruxelles-Luxembourg
À 100 m de l’arrêt de bus Idalie
Parking vélo sur place
Parking voiture en rue (payant) ou au Parking Tulipe, rue de la Tulipe (payant)

Ajouter à votre agenda DD/MM/YYYY 30/03/2023 12:15 30/03/2023 13:30 Europe/Brussels Rencontre avec Dorottya Rédai Rencontre avec la chercheuse et activiste hongroise Dorottya Rédai

Exigez un cessez-le-feu de toutes les parties pour faire cesser les souffrances des civils

L’escalade sans pareille des violences opposant Israël au Hamas et d’autres groupes armés a eu des conséquences dévastatrices pour les civils. Le nombre de morts est sans précédent. (...)

2024 - Amnesty International Belgique N° BCE 0418 308 144 - Crédits - Charte vie privée
Made by Spade + Nursit