Rencontre avec Justyna Wydrzyńska et Vida Mehrannia

Bruxelles

Amnesty International vous invite, ce mercredi 26 avril 2023 à une rencontre captivante avec Justyna Wydrzyńska et Vida Mehrannia, deux femmes qui, dans deux domaines et contextes différents, combattent l’injustice et défendent les droits humains.

Justyna Wydrzyńska est une militante polonaise qui accompagne des personnes recourant à un avortement. Elle est l’une des quatre fondatrices d’« Abortion Dream Team », un collectif militant qui fait campagne contre la stigmatisation associée à l’avortement en Pologne et propose des formations et des conseils sans jugement sur la manière d’avoir accès à un avortement sûr. Le 14 mars dernier, elle a été condamnée à huit mois de service d’intérêt général pour avoir aidé une femme enceinte à obtenir des pilules abortives dans ce pays où l’avortement est presque totalement interdit.

Vida Mehrannia se bat depuis 7 ans pour la libération de son mari, Ahmadreza Djalali, un universitaire suédo-iranien détenu arbitrairement en Iran depuis le 26 avril 2016 et condamné à mort en 2017. Il a été condamné pour “corruption sur terre” en lien avec de prétendues activités d’espionnages à l’issue d’un procès inique et entaché de torture.

Amnesty International est très honorée de les recevoir et vous invite à cette rencontre qui aura lieu le mercredi 26 avril, de 19 h à 20 h 30. Vous pouvez y assister gratuitement soit :
 Au siège de l’association, 169 Chaussée de Wavre à 1050 Bruxelles.
 En visioconférence, via Zoom. Le lien sera envoyé la veille à toutes les personnes inscrites pour ce mode de participation.

Pour y participer, au siège d’Amnesty International ou à distance, merci de vous inscrire.

A noter que l’événement se déroulera en anglais uniquement.

Pour information, juste après cette rencontre, nous organiserons mercredi 26 avril à 21h sur la place du Luxembourg une action en soutien à Ahmadreza Djalali, en cette date symbolique qui marque 7 ans depuis son arrestation en Iran. N’hésitez pas à vous joindre à nous !

ACCÈS AU SIÈGE D’AMNESTY INTERNATIONAL
Adresse : 169 chaussée de Wavre, 1050 Bruxelles
À 750 m à pieds de la station Métro Trône
À 400 m de la gare Bruxelles-Luxembourg
À 100 m de l’arrêt de bus Idalie
Parking vélo sur place
Parking voiture en rue (payant) ou au Parking Tulipe, rue de la Tulipe (payant)

Ajouter à votre agenda DD/MM/YYYY 26/04/2023 19:00 26/04/2023 20:30 Europe/Brussels Rencontre avec Justyna Wydrzyńska et Vida Mehrannia
2024 - Amnesty International Belgique N° BCE 0418 308 144 - Crédits - Charte vie privée
Made by Spade + Nursit