TOUR DU MONDE DES DROITS HUMAINS Tous les mardis de novembre

Cinq mardis pour un tour du monde en compagnie de journalistes, chercheur·euse·s, expert·e·s pour mieux connaître les pays ciblés par le Marathon international 2021 d’Amnesty International.

Chaque mardi de novembre, on s’arrête sur un ou deux pays en compagnie de journalistes, chercheur·euse·s, expert·e·s pour mieux connaître les pays ciblés par le Marathon international 2021 d’Amnesty International.

Chine, Israël et Territoires occupés, Égypte, Érythrée, Mexique, Ukraine, Bélarus + à confirmer, Thaïlande, Nigeria et Guatemala.

Quelle est leur situation géopolitique, quels sont les enjeux pour l’avenir du pays, quels sont les défis et les espoirs en termes de droits humains ?

Chine, Israël et Territoires occupés, Égypte, Érythrée, Mexique, Ukraine, Bélarus + à confirmer, Thaïlande, Nigeria et Guatemala.

Quelle est leur situation géopolitique, quels sont les enjeux pour l’avenir du pays, quels sont les défis et les espoirs en termes de droits humains ?

Pour en savoir plus ou se remettre à la page, réservez vos mardis de novembre de 20 h 00 à 22 h 00.

Chaque soir, deux heures pour deux pays !

Les rencontres se font via Zoom, sont gratuites et ouvertes à tou·te·s.

AU PROGRAMME

Le 2 novembre
 Ukraine, avec Coline Maestracci, Doctorante au CEVIPOL (Centre d’étude de la vie politique), Université Libre de Bruxelles
 Bélarus, avec Anaïs Marin, Rapporteure spéciale de l’ONU sur la situation des droits humains au Bélarus

Le 9 novembre
 Chine, avec Éric Florence, Chargé de cours en études chinoises à l’Université de Liège
 Thaïlande, transmission d’un entretien enregistré avec Bruno Philipp, correspondant du journal Le Monde pour l’Asie du Sud-Est.

Le 16 novembre
 Mexique, avec Edith Olivares, directrice d’Amnesty International Mexique ; Wendy Galarza, manifestante féministe mexicaine qui sera défendue par le Marathon international des lettres 2021 et Isabelle Yepes Del Castillo, Professeure à la Faculté des sciences économiques, sociales et politiques de l’UCL.

Le 23 novembre
 Egypte, avec Martin Roux, Journaliste indépendant installé en Égypte, correspondant pour LCI et contributeur pour le site égyptien Mada Masr.
 Israël et Territoires occupés, avec Baudouin Loos, Journaliste au service « Monde » du journal Le Soir.

Le 30 novembre
 Érythrée, avec Samson Yemane, Politologue de l’Université de Lausanne, employé de l’Organisation suisse d’aide aux réfugié-e-s (OSAR)
 Guatemala, avec César Diaz, réalisateur du film « Nuestras madres », Caméra d’or du Festival de Cannes 2019, et Isabelle Yepes Del Castillo, Professeure à la Faculté des sciences économiques, sociales et politiques de l’UCL.

Pour accéder aux rencontres, inscrivez-vous ci-dessous.

Ajouter à votre agenda DD/MM/YYYY 02/11/2021 20:00 30/11/2021 20:00 Europe/Brussels TOUR DU MONDE DES DROITS HUMAINS Chaque mardi de novembre, on s'arrête sur un ou deux pays en compagnie de journalistes, chercheur·euse·s, expert·e·s pour mieux connaître les pays ciblés par le Marathon international 2021 d’Amnesty (...)
2021 - Amnesty International Belgique N° BCE 0418 308 144 - Crédits - Charte vie privée
Made by Spade + Nursit