United for Climate - Human Chain

Bruxelles

👫🏿👭🏻👬🏽 𝗗𝗜𝗠𝗔𝗡𝗖𝗛𝗘 𝟬𝟴/𝟭𝟮 - 𝗖𝗛𝗔Î𝗡𝗘 𝗛𝗨𝗠𝗔𝗜𝗡𝗘 𝗔 𝗕𝗥𝗨𝗫𝗘𝗟𝗟𝗘𝗦
Le dimanche 8/12 nous joignons nos forces à Bruxelles. Nous formerons une chaîne humaine festive et décidée sur la petite ceinture de Bruxelles avec Climate Express et la Klimaatcoalitie Coalition Climat. Nous serons toutes et tous debout ensemble pour le climat, il ne reste plus que les décideurs !

Ce fût une année historique. Depuis Claim the Climate en décembre 2018, des centaines de milliers de Belges sont monté.e.s dans la rue pour le climat ! Les jeunes, les grands-parents, les travailleurs, les étudiants, les scientifiques, les docteurs, … Jamais autant de personnes ont fait entendre leur voix pour exiger la même chose : plus d’ambition climatique et une transition équitable pour toutes et tous.

Cette demande est loin d’être accomplie. Les beaux mots des politiciens ne mènent toujours pas aux mesures nécessaires. Il faut relever la barre - il s’agit de l’avenir de tout le monde ! Nous maintenons la pression et sortons de nouveau dans la rue :

#UnitedforClimate

POURQUOI AMNESTY MARCHE POUR LE CLIMAT ?

Nous marchons pour le climat parce que nous sommes convaincus que le changement climatique constitue l’une des menaces les plus urgentes pour nos droits. Il aggrave et amplifie les inégalités existantes, et ce sont les enfants qui grandiront et connaîtront ses effets de plus en plus terrifiants. Nous soutenons ces jeunes dans leur combat, parce que nous sommes comme eux convaincus que si nos dirigeants ne se réveillent pas, ce sont non seulement nos droits les plus fondamentaux (à la vie, à l’eau, à la nourriture, à la santé ou au logement) qui seront menacés, mais aussi l’humanité toute entière qui risque de disparaître.

Dès lors, les États et les entreprises doivent prendre des mesures immédiates pour changer de cap. Leur inaction actuelle, si elle perdure, pourrait constituer la plus grave violation intergénérationnelle des droits humains de toute l’histoire.

« Les jeunes ont mené les grèves climatiques. Nous avons maintenant besoin d’adultes pour nous rejoindre. Nous ne pouvons pas éviter le réchauffement climatique par nous-mêmes. Ensemble, le 20 septembre, nous pouvons libérer la résistance de masse »
— Greta Thunberg, Kyra Gantois et 45 jeunes militants.

« Les adultes répondent : nous nous associons aux grèves du climat ! Des personnalités de tous les continents ont annoncé leur soutien pour participer aux grèves du climat de septembre. »
— Naomi Klein, Noam Chomski, Sharan Burrow, secrétaire générale de la Confédération syndicale internationale (CSI), et bien d’autres.

Ajouter à votre agenda DD/MM/YYYY 08/12/2019 13:00 08/12/2019 15:30 Europe/Brussels United for Climate - Human Chain
Retrouver cet évènement sur
Toutes les infos
Toutes les actions

Exigez un cessez-le-feu de toutes les parties pour faire cesser les souffrances des civils

L’escalade sans pareille des hostilités entre Israël, le Hamas et d’autres groupes armés a eu des conséquences dévastatrices pour les civil·e·s. Le nombre de victimes et l’ampleur des (...)

2024 - Amnesty International Belgique N° BCE 0418 308 144 - Crédits - Charte vie privée
Made by Spade + Nursit