J’VEUX DU SOLEIL Un film documentaire de François Ruffin et Gilles Perret

Bruxelles

Le groupe Amnesty de Schaerbeek vous invite le 18 octobre à la projection du film « J’veux du soleil », suivie par un débat sur les droits économiques et sociaux avec Christine Mahy (RWLP) et Stéphanie Servais (Gilet jaune)

RDV à Schaerbeek pour la projection de J’veux du soleil suivie par un débat avec Christine Mahy (Réseau wallon de lutte contre la pauvreté) et Stéphanie Servais (Gilet jaune).

RDV le 18 octobre à Schaerbeek pour la projection du film « J’veux du soleil » de Gilles Perret et François Ruffin

La projection sera suivie d’une discussion en présence de Christine MAHY, secrétaire générale du Réseau Wallon de Lutte contre la pauvreté, et Stéphanie SERVAIS, gilet jaune.

Au coeur du débat : les droits économiques et sociaux.

Synopsis : Avec leur humour et leur caméra, Gilles Perret et François Ruffin traversent la France d’aujourd’hui : à chaque rond-point en jaune, c’est comme un paquet-surprise qu’on ouvrirait. Qu’est-ce qui va en sortir ? Des rires ou des larmes ? De la tendresse ou de la colère ? Les deux compères nous offrent des tranches d’humanité, saisissent cet instant magique où des femmes et des hommes, d’habitude résignés, se dressent et se redressent, avec fierté, pour réclamer leur part de bonheur.

Une collaboration du groupe Amnesty de Schaerbeek avec le Centre Culturel de Schaerbeek, dans le cadre de la Semaine Européenne de la Démocratie locale.

Centre Culturel de Schaerbeek
Rue de Locht 91-93
1030 Bruxelles
Entré gratuite.
Réservation souhaitée : 02 245 27 25 ou info@culture1030.be

Ajouter à votre agenda DD/MM/YYYY 18/10/2019 20:00 18/10/2019 22:30 Europe/Brussels J'VEUX DU SOLEIL RDV à Schaerbeek pour la projection de J’veux du soleil suivie par un débat avec Christine Mahy (Réseau wallon de lutte contre la pauvreté) et Stéphanie Servais (Gilet (...)

Protégez les enfants du Kasaï en RDC

Pétition à l’attention du président congolais pour protéger les enfants du Kasaï, victimes de violences sexuelles et autres homicides. Signez !