« No women’s Land » est un spectacle chorégraphique sur le combat des femmes dans une guerre qui tue en toute impunité au Mexique.
Une journaliste enquête sur le voyage des femmes migrantes d’Amérique centrale en route vers les Etats-Unis. Elle découvre le Mexique du féminicide, des cartels de la drogue, des « desaparecidas », elle décèle une terre sans repères où la vie ne vaut rien, où les femmes sont des proies, des corps.
Un monde où la violence est sans début ni fin, absurde et quotidienne.
L’enquête journalistique nous parle d’espoirs déçus, de corps en souffrance, d’enfants disparus, de mères en quête de vérité, de familles en deuil, de femmes bafouées, de dignités perdues.
Le spectacle est le reflet d’une aventure qui a de loin dépassé ses attentes, une expérience teintée de sentiments de révolte, de rage, d’amertume, d’incompréhension profonde. Un de ces mauvais rêves dont il est impossible de se débarrasser. Comme dans un cauchemar, tout nous paraît tellement réel et tellement invraisemblable. Au réveil, nous sommes envahis par le doute. Tout ceci est-il vraiment arrivé ? On aimerait penser que ce n’est qu’un rêve et pourtant …
Le 9 novembre à 19 h 00 au Théâtre CreaNova.
Rue de la Victoire 96
1060 Bruxelles.