Adrián Bello et Camila Moreno lancent la chanson NO dans le cadre de la campagne ESIgualdad

drapeau lgbti

NO est le fuit d’une collaboration entre Adrián Bello et Camila Moreno, deux artistes sud-américains reconnus qui, de façon émouvante et fraîche, chantent le douloureux processus que traverse une personnes LGBTIQ+ pour exprimer sa liberté face à celles et ceux qui ne l’acceptent pas. Il s’agit d’une question d’actualité dans les familles des Amériques et des Caraïbes.

Cette chanson parle d’amour, de l’identité et de la famille, ainsi que de la nécessité d’un accès à une éducation sexuelle intégrale dans les Amériques. Ce lancement résulte d’un partenariat entre la campagne régionale ESIgualdad, Amnesty International et le label discographique à but non lucratif We Could Be Music, et d’un processus créatif impliquant des militant·e·s et artistes et visant à faire passer des messages au moyen de la musique. Face à la désinformation et aux discours de haine, la campagne incite à s’informer sur l’éducation sexuelle intégrale (ESI) avec le cours gratuit La ESI es un derecho humano [l’ESI est un droit humain].

La campagne #ESIgualdad appelle les États à fortement accélérer la mise en œuvre de leur obligation de garantir la mise en place universelle de l’éducation sexuelle intégrale en tant qu’instrument de prévention des abus qui doit aussi permettre de sauver la vie de petits enfants et d’adolescent·e·s qui demandent et reçoivent à temps de l’aide ; il s’agit également de favoriser la jouissance des autres droits humains, notamment ceux qui contribuent à avoir des relations saines et respectueuses au sein de la famille et de la société en général.

« Dices hoy [Tu dis aujourd’hui]
Que si lloro soy muy débil [Que si je pleure c’est que je suis trop faible]
Que arruiné nuestra familia [Que j’ai foutu en l’air notre famille]
Que es mi culpa [Que c’est de ma faute]
Y no lo es [Mais non]
Porque no [Parce que tu t’en fiches]
Te importa cómo me siento [de comment je me sens]
Y te preocupa más [Tu tu préoccupes bien plus]
El qué dirán [du qu’en-dira-t’on] »

Vous pouvez écouter NO sur toutes les plateformes, notamment Spotify, à partir du vendredi 11 août, et l’ajouter à votre liste de lecture favorite.

Toutes les infos
Toutes les actions
2024 - Amnesty International Belgique N° BCE 0418 308 144 - Crédits - Charte vie privée
Made by Spade + Nursit