Afghanistan : Amnesty solidaire de Save The Children

Amnesty International a réagi à l’attaque du 24 janvier contre le siège de Save the Children à Djalalabad, qui a fait plusieurs morts et de nombreux blessés, par la voix de Biraj Patnaik, directeur pour l’Asie du Sud à Amnesty International.

« Nous sommes solidaires de nos collègues de Save the Children face à cette terrible nouvelle qui s’inscrit dans le contexte d’une vague de violences visant les civils, et notamment après l’attaque meurtrière de l’hôtel Intercontinental. »

« Cette organisation travaille sans relâche en Afghanistan depuis plus de 40 ans, menant un travail remarquable pendant certaines des périodes les plus difficiles du pays. »

« Bombarder et tirer sur des personnes dont le travail n’a d’autre but qu’aider à améliorer la vie des jeunes Afghans est un acte lâche et odieux. Le fait de prendre délibérément des civils pour cible est un crime de guerre. »

Halte à l’afflux d’armes vers le Yémen

Des armes wallonnes et de l’équipement militaire belge impliqués dans le conflit meurtrier au Yemen ! Nous devons faire cesser les transferts d’armes utilisées pour perpétrer ces violations des droits humains. Signez !