ALGÉRIE - Mission d’Amnesty International

Index AI : MDE 28/006/2005

ANNONCE À L’ATTENTION DES MÉDIAS

Une délégation d’Amnesty International se rendra en Algérie du 6 au 28 mai. Deux des membres de la délégation arriveront le 6 mai. Ils ont pour projet, durant les deux premières semaines de la mission, de rencontrer des organisations non-gouvernementales, des militants des droits humains, des avocats et des familles de victimes et de mener des recherches sur les principaux sujets de préoccupation d’Amnesty International en Algérie, notamment la violence contre les femmes.

Un troisième et un quatrième délégué arriveront les 18 et 19 mai pour prendre part aux rencontres organisées avec les autorités algériennes et pour de nouvelles discussions avec des organisations de défense des droits humains. Une conférence de presse aura lieu à la fin de la mission, à la fois pour le lancement du rapport annuel d’Amnesty International et pour rendre les conclusions de la mission. Les invitations à y assister seront envoyées dès confirmation de la date et du lieu de la conférence. L’après-midi du 25 mai est envisagée.

Contact médias : Nicole Choueiry, attachée de presse pour le Moyen Orient et l’Afrique du Nord : +44 207 413 5511

Made by Spade + Nursit