Allemagne : Autorisation du mariage LGBTI

À la suite du vote du Parlement allemand en faveur de l’égalité devant le mariage, qui donne les mêmes droits à tous les couples – quel que soit le sexe des conjoints ou leur orientation sexuelle – y compris celui d’adopter des enfants, John Dalhuisen, directeur d’Amnesty International pour l’Europe, a déclaré :

« Cette loi est une victoire pour l’égalité et témoigne de l’engagement des militants en Allemagne qui luttent activement depuis longtemps pour que tous les citoyens puissent accéder au mariage dans les mêmes conditions.

« La décision de supprimer un obstacle profondément discriminatoire était attendue de longue date et signifie que le mariage et les droits qui l’accompagnent seront enfin ouverts à tous les couples en Allemagne.

« En adoptant cette loi, l’Allemagne devient le 23e pays à reconnaître le mariage entre personnes de même sexe et signale clairement au reste du monde que les personnes homosexuelles doivent avoir les même droits que quiconque et bénéficier, au regard de la loi, d’une protection complète et égale à celle des autres personnes. Nous encourageons l’Allemagne à continuer de protéger et de concrétiser les droits des personnes LGBTI. Cela passe par l’accès à la reconnaissance de l’identité de genre à l’état civil pour les personnes transgenres et la fin des interventions chirurgicales non urgentes, invasives et irréversibles sur les enfants intersexués. »

Actions liées

Marathon 2017 : SIGNEZ POUR LES DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS