Amnesty International Belgique francophone place sa campagne Bougies 2003 sous le signe de l’efficacité. « Amnesty International, une efficacité prouvée ».

Bruxelles, le 20 novembre 2003

Amnesty International Belgique francophone (AIBF) a donné ce jeudi 20 novembre le coup d’envoi de sa campagne de vente de Bougies pour l’année 2003.
De janvier 1999 à novembre 2003, Amnesty International a contribué à la libération de quelque 300 prisonniers d’opinion et à l’amélioration des conditions de détention de centaines d’autres. L’action des 1.700.000 membres et donateurs que compte l’organisation au niveau mondial a également permis de reporter l’exécution de dizaines de condamnés à mort ou de commuer leur peine.

En témoignage de reconnaissance de la part prise par ses 30.000 membres dans ce travail en faveur des droits humains, la section belge francophone place cette année sa traditionnelle campagne de fin d’année sous le slogan : "Amnesty, une efficacité prouvée !".

Une importante opération de communication assurera la visibilité d’Amnesty jusqu’au 10 décembre : campagne d’affichage (abribus, métro) à Bruxelles et en Wallonie, annonces dans la presse magazine, diffusion d’un spot radio et d’un spot télé dans les cinémas et sur les chaînes télévisées du groupe RTL-TVI.

La campagne se clôturera le 10 décembre, journée mondiale des droits de l’Homme, par une soirée à la Place des Martyrs, en plein centre de Bruxelles. Outre le traditionnel allumage de bougies, symbole d’espoir pour les victimes d’atteintes aux droits humains, la section belge francophone de l’organisation internationale remerciera ses bénévoles en les invitant à assister à la pièce « La Paix » d’Aristophane jouée au Théâtre de la Place des Martyrs. Un concert de carillons sera également organisé Place des Martyrs par Amnesty Vlaanderen, en relais d’une initiative menée ce même jour à travers toute la Flandre.

Toutes les infos

Infos liées

Toutes les actions

Actions liées

Marathon 2017 : SIGNEZ POUR LES DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS

Cette année, les 10 individus en danger du Marathon des lettres sont des défenseurs des droits humains. Ils ont tous besoin de votre aide. Nous vous proposons de signer pour eux, en un seul clic.