Amnesty International envoie une délégation de trois personnes au Koweït

Dans le cadre du travail incessant qui consiste à conserver une vue d’ensemble sur la situation des droits humains au Koweït, Amnesty International a dépêché en mission dans ce pays une délégation de trois personnes qui y restera du 13 au 20 mai 2012.

Des délégués d’Amnesty International se rendent régulièrement dans des pays du monde entier afin de mener des recherches sur la situation des droits humains, et ces visites continuent de faire partie intégrante du travail de l’organisation.

Les effets des récents soulèvements au Moyen-Orient et en Afrique du Nord et leur impact sur les droits humains dans la région se font encore sentir ; Amnesty International profite de cette opportunité pour approfondir ses connaissances sur l’état des droits fondamentaux au Koweït en se rendant dans ce pays pour étudier directement l’évolution de la situation. Aucune délégation d’Amnesty International n’est allée au Koweït depuis 2004.

Les délégués de l’organisation mèneront des recherches générales sur les changements qui affectent actuellement les droits humains dans le pays, notamment en rencontrant tout un ensemble d’individus et de groupes significatifs au sein de la population.

Stop à la campagne de répression contre les ONG en Inde