Amnesty réagit à la décision de la Cour suprême concernant l’interdiction d’entrée sur le territoire américain

Washington, DC – À la suite de la décision de la Cour suprême de valider l’entrée en vigueur du décret du président Donald Trump interdisant l’entrée du territoire américain, Ashley Houghton, responsable des campagnes tactiques à Amnesty International États-Unis, a déclaré :

« Cette interdiction a toujours été, en substance, très cruelle et discriminatoire. Elle va à l’encontre de nos valeurs américaines partagées de dignité et d’égalité pour tous, quels que soient votre lieu d’origine ou votre pratique religieuse. Loin de garantir la sécurité des citoyens, cette interdiction a généré chaos et instabilité pour des milliers de personnes qui veulent simplement se déplacer sans avoir peur et retrouver leurs familles. »

Cette déclaration est disponible en ligne à l’adresse suivante : https://www.amnestyusa.org/press-releases/amnesty-responds-to-supreme-court-travel-ban-decision/

Lauréate du prix Nobel de la paix, Amnesty International est un mouvement mondial réunissant plus de sept millions de personnes qui agissent pour que les droits fondamentaux de chaque individu soient respectés. L’organisation enquête sur les atteintes aux droits humains commises et les dénonce, informe et mobilise l’opinion publique et mène des actions pour protéger les personnes partout où sont niées la justice, la liberté, la vérité et la dignité.

Made by Spade + Nursit