Attaque délibérée contre des civils

En réaction à l’explosion de deux bombes dans un centre commercial de la ville de Pattani dans le sud de la Thaïlande, Champa Patel, directrice d’Amnesty International pour l’Asie du Sud-Est et le Pacifique, a déclaré :

« Cet attentat dans un centre commercial à Pattani est une attaque délibérée contre des civils et révèle un mépris total pour la vie humaine. Les autorités thaïlandaises doivent immédiatement ordonner l’ouverture d’une enquête indépendante et efficace. Elles sont tenues de déférer à la justice les responsables présumés, qui devront être jugés dans le cadre de procès équitables, conformes aux normes internationales et excluant la peine de mort. Toutes les mesures prises par les autorités pour mettre fin à de telles attaques et pour les empêcher doivent respecter les obligations de la Thaïlande au titre du droit international relatif aux droits humains. »

Toutes les infos

Infos liées

Toutes les actions

Actions liées

Les Rohingyas persécutés et privés d’aide humanitaire

Au Myanmar, les forces de sécurité mènent une campagne violente et sans pitié contre les Rohingyas. Il faut agir pour que cela cesse