Ban Ki-moon félicite Amnesty International pour sa nouvelle campagne sur la pauvreté

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

EFAI-
15 octobre 2009

Le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, a félicité Amnesty International pour le lancement de sa campagne Exigeons la dignité, par laquelle l’organisation demande qu’il soit mis fin aux atteintes aux droits humains qui entraînent et aggravent la pauvreté.

Au cours d’un entretien avec la secrétaire générale d’Amnesty International, Irene Khan, Ban Ki-moon a également félicité l’organisation d’avoir davantage sensibilisé l’opinion publique aux droits économiques, sociaux et culturels.

« Au nom d’Amnesty International, j’ai remercié le secrétaire général pour son soutien et pour son encouragement à promouvoir les droits humains dans le cadre des Objectifs du millénaire pour le développement, notamment lors de la réunion au sommet que l’ONU doit tenir en 2010 », a déclaré Irene Khan.

Irene Khan a remis au secrétaire général un exemplaire de son nouveau livre, The Unheard Truth : Poverty and Human Rights , qui marque le début des efforts d’Amnesty International pour faire évoluer le débat sur la pauvreté au-delà de l’aspect économique et pour placer les droits humains au cœur de ce débat.

Toutes les infos

Infos liées

Toutes les actions

Actions liées

Marathon 2017 : SIGNEZ POUR LES DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS

Cette année, les 10 individus en danger du Marathon des lettres sont des défenseurs des droits humains. Ils ont tous besoin de votre aide. Nous vous proposons de signer pour eux, en un seul clic.