BANGLADESH - Amnesty International condamne la série d’attentats contre la population

Index AI : ASA 13/007/2005

DÉCLARATION PUBLIQUE

Amnesty International condamne avec vigueur la campagne d’attentats dont la population a été victime ce mercredi 17 août 2005 au Bangladesh. Des informations suggèrent qu’il s’agit d’une action coordonnée et systématique visant délibérément des civils. Ces explosions semblent s’inscrire dans un schéma préoccupant d’attaques non ciblées.

« De tels agissements rendent évidente notre vulnérabilité commune et nous incitent à les condamner à l’unisson, a déclaré Irene Khan, secrétaire générale d’Amnesty International. Ils montrent très clairement à quel point il nous faut rester unis dans notre défense des droits fondamentaux. »

« La protection des civils doit se fonder sur le respect des droits humains, et il faudra que le gouvernement bangladais s’appuie également sur ces droits au moment de rechercher et de sanctionner les responsables de tels agissements. »

Toutes les infos

Infos liées

Toutes les actions

Actions liées

M. Borsus, dites non aux ventes d’armes à l’Arabie saoudite

Les armes vendues par la Région wallonne à des pays violant sans le moindre scrupule les droits humains font couler du sang innocent. Cela doit cesser. Signez notre pétition