Change for the Future : il reste un mois pour offrir les pièces belges et étrangères sans valeur !

Les urnes de Change for the Future seront enlevées, comme prévu, fin mars dans la majorité des points de collecte.
Si tout indique que le public continue à bien participer à l’opération et que des quantités importantes de pièces se trouvent dans des sacs en attendant le transport, les enlèvements accusent toujours beaucoup de retard.
Des estimations précises des collectes depuis début janvier restent difficiles.

En particulier CCI, la firme anglaise chargée par Change for the Future – ainsi que par une quarantaine opérations similaires en Europe – de l’enlèvement, du tri et de l’échange des monnaies, a des difficultés à suivre le rythme. Des données précises et fiables ne rentrent qu’au compte-gouttes.

Change for the Future annonçait début février une récolte de 46 tonnes. Cette estimation se confirme jour après jour par les nouveaux enlèvements. Plusieurs points de collecte ont épuisé leur stock d’enveloppes et de sacs, aussitôt réapprovisionnés. Ceci est une indication parmi d’autres que la campagne atteindra probablement son but, mais sans doute avec un certain retard …

Rappelons que Change for the Future offre cinq voyages et des ordinateurs aux citoyens qui réussiront l’estimation la plus précise du poids de monnaie collecté le 31 mars à minuit.

Une conférence de presse sera organisée le 21 mars prochain.

Contact :
Gonzalo Dopchie – 02/3400931

Marathon 2017 : SIGNEZ POUR LES DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS

Cette année, les 10 individus en danger du Marathon des lettres sont des défenseurs des droits humains. Ils ont tous besoin de votre aide. Nous vous proposons de signer pour eux, en un seul clic.