Chili. La secrétaire générale d’Amnesty International rencontre des Mapuches à Temuco

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

La secrétaire générale d’Amnesty International, Irene Khan, s’est rendue ce mardi 4 novembre à Temuco pour rencontrer des Mapuches et des organisations œuvrant pour la protection des droits des peuples indigènes.

S’exprimant au sujet de sa visite, Irene Khan a tenu les propos suivants :

Nous sommes venus à Temuco pour écouter les gens, examiner de façon approfondie comment leur dignité est menacée par l’exclusion, la discrimination et le non-respect de leurs droits fondamentaux.

Amnesty International travaille depuis longtemps sur les cas des peuples autochtones poursuivis en application de la loi anti-terroriste, et sur leurs conditions de vie en prison.

Ce thème demeure un sujet de préoccupation pour nous mais maintenant nous pouvons examiner aussi les circonstances qui sous-tendent le conflit social et les violences dont ils souffrent, ainsi que leur lutte pour le droit à la terre, à l’eau et aux autres ressources naturelles.

Comme il s’agit de nouveaux domaines pour Amnesty International, nous sommes ici pour parler avec ceux qui sont les plus affectés et voir quelle serait la manière la plus adaptée pour sensibiliser l’opinion publique et faire changer les choses.

Toutes les infos

Infos liées

Toutes les actions

Actions liées

Les Rohingyas persécutés et privés d’aide humanitaire

Au Myanmar, les forces de sécurité mènent une campagne violente et sans pitié contre les Rohingyas. Il faut agir pour que cela cesse